MIFID 2 a bousculé les habitudes du Corporate Access « ancienne génération ».

Corporate Access ? C’est cette pratique qui permet de mettre en relation des entreprises cotées et des investisseurs souhaitant avoir une meilleure connaissance des titres en portefeuille.

Au nom de la lutte contre les conflits d’intérêts et la protection du client final, plusieurs changements forts ont été apportés à cette pratique et ils concernent, entre autres, la rémunération du Corporate Access.

De nouveaux modèles sont aujourd’hui possibles, qui viennent compléter l’apport historique des brokers.

 

My DCA le Corporate Access, autrement.

MyDCA est une plate-forme Internet, libre de tout conflit d’intérêts puisqu’elle met à la disposition des gestionnaires d’actifs, des entreprises cotées et des brokers tous les outils nécessaires pour organiser en ligne roadshows, one-to-one, ou autres séminaires.

Le truc en plus ?
MyDCA est entièrement conforme aux règles MIFID 2 en tant que fournisseur de services non lié à la fourniture de recherche. Le modèle économique est lui aussi des plus simples puisqu’il est basé sur un modèle de paiement à l’usage. Autre originalité : c’est celui qui est à l’initiative de la rencontre qui prendra en charge les coûts du meeting. Tout est clair.

Concrètement comment ça marche ?
Vous vous inscrivez gratuitement sur la plateforme www.mydca.eu/login et à partir de là vous pouvez réserver vos événements directement en ligne, accéder à l’évaluation de l’investisseur et du corporate, à des feedback remplissables et consultables rapidement, au profil des sociétés avec toutes les informations utiles (profils des intervenants, informations financières…), à l’édition de feuilles de route (roadmap) complètes pour vos meetings (accès, plan, notifications et rappels)…et bien d’autres informations.

Et le rôle du broker dans tout ça ?
My DCA a été créée pour faire évoluer le modèle, pas le révolutionner. Le broker a toute sa place dans le dispositif : cette plateforme s’affiche comme une solution à exploiter en complément des présentations des brokers. Tout le monde est gagnant. Il est également possible pour les brokers souhaitant dissocier les prestations recherche et corporate access d’utiliser elles-mêmes MyDCA, pour un cout bien inférieur à celui payé aujourd’hui pour l’organisation complète du meeting.

 

Créée en 2016, My DCA a déjà permis plusieurs rencontres au niveau local, national et international.